• drapeau anglais
  • drapeau espagnol
  • drapeau français

Semences

 

La réponse de Neolait à vos besoins de semences :

Semences maïs Neosyl TM

Avec une large gamme en fourrage (très précoce à très tardif), Neolait propose un choix de variétés pour répondre à chaque situation parcellaire en fonction des objectifs définis par l’éleveur.

 


Semences Fourragères NeograssTM

Le choix d’implantation d’une prairie doit permettre de répondre à 4 problématiques :

  • durée d’exploitation,
  • contexte  pédo-climatique,
  • mode d’exploitation (pâture ou fauche),
  • et période de production visée.

 

Neolait, avec les mélanges NeograssTM, apporte son expertise pour faire le choix des espèces les mieux adaptés à chaque terrain et souhaits des éleveurs.

 

Nourrir la terre pour soigner vos plantations

 

Biostimulants et engrais de précision TeravieTM

Le maïs est une culture à cycle court. La mise en place est déterminante pour le rendement et le développement des cultures ce qui conditionnera le résultat à la récolte et la quantité de fourrage disponible pour l’année.
Le TeravieTM microgranulé Starter comme le TeravieTM Force 5, formulés avec des éléments minéraux et biostimulants indispensables, limitent les stress et arrêts de croissance au démarrage et participent à l’optimisation du résultat technico-économique de la culture.

Compléments de fertilisation TeravieTM Sol

Dans un schéma de « fertilisation raisonnée » qui tient compte de la richesse et de la nature des sols travaillés, la gamme TeravieTM Sol permet d’apporter des compléments aux engrais utilisés par l’éleveur. Cela assure une fertilisation qualitative, complète et équilibrée des fourrages et des cultures.

Les engrais les moins couteux sont ceux présents ou produits sur l’exploitation. Dans ce cadre, Neolait a développé des stimulateurs de la vie biologique du sol afin d’optimiser la minéralisation de la matière organique de l’exploitation (sols et effluents) et d’assurer une fertilisation efficaces et économiques des fourrages.

 
     

L'ensilage une technique à maîtrise

 Additifs pour ensilage LithioxineTM

L’ensilage est un mode de conservation des fourrages par voie humide. Ce mode de conservation nécessite d’optimiser la fermentation lactique qui permet l’acidification du silo et l’arrêt des fermentations indésirables, responsables de la dégradation des nutriments contenus dans le fourrage.

Les reprises de fermentation (aérobies) lors de la réouverture du silo, en raison d’entrée d’air ou de poches d’air existantes favorisent le développement des levures et moisissures. Cela peut être ralenti par des produits antifongiques, associés à un tassement suffisant et une fermeture hermétique du silo

Neolait avec sa gamme LithioxineTM propose des additifs chimiques et/ou biologiques qui, en fonction du type de fourrage (herbe, légumineuses, maïs, foin), sont capables de répondre à ces deux problématiques.

Couverture / Fermeture étanche du silo


Le désilage minimum afin d’éviter l’échauffement du front d’attaque doit être de 1,5m par
semaine en hiver et 2,5m par semaine en été.