• drapeau anglais
  • drapeau espagnol
  • drapeau français

INNOVATION BOLUS, DIETEVIT ELITE VA

DIETEVIT  ELITE VA

Leader sur le marché des bolus, Neolait innove avec DIETEVITTM Elite VA, un bolus spécialement destiné pour améliorer la productivité en élevage allaitant. Apport de 3 Vitamines et 6 Oligo-éléments, ce bolus bénéficie d’une couverture sur 150 jours grâce à des formes hautement assimilables.

L’herbe pâturée rentre pour plus de 80 % dans la ration des bovins et présente des déficits dans la très grande majorité des situations. Ces déséquilibres nutritionnels non couverts se traduisent par des vêlages plus difficiles et une survie moins bonne des veaux.

Grâce à son processus de fabrication original et sa formulation ajustée, les résultats en élevage conduits sur plus de 140 vêlages mettent en évidence un gain de 42 € par vêlage. Au-delà de l’amélioration des teneurs sanguines, la proportion de très bons colostrums est augmentée tout comme la facilité de vêlage. Ainsi, il est observé une diminution de la mortalité des veaux de 11%.

Il est recommandé d’apporter 2 bolus par animal à la sortie au pâturage pour les vaches allaitantes en vêlage d’été ou d’automne. Pour les vêlages fin d’ automne et hiver, les bolus seront distribués au moment du sevrage des broutards. Le produit est conditionné en boite de 10 ou 40 bolus.